Accueil Voix de la terre

Un métier du «care»

Les gens râlent, oh ça oui ! Ils se vexent carrément quand on répond trop peu à leurs sollicitations au printemps, en période d’agnelages ou de vêlages. Ils ne comprennent pas à quel point le mois des naissances est important pour les éleveurs. Et fatiguant… « Vous n’avez qu’à leur mettre un bouchon ! ».

Être à ce point obnubilé par une responsabilité et tout lui sacrifier, dépasse leur entendement. « Les fermiers sont de vrais obsédés de l’agriculture, complètement possédés par leur métier ». À aucun moment, nous ne pouvons nous permettre de ne pas nous préoccuper de nos animaux, de nos cultures. À aucun moment ! Une petite alarme tourne en veille constamment dans notre cerveau, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et même 366 en 2024 !

Un ami infirmier à domicile m...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Tenir le bon bout

Voix de la terre D’un bout à l’autre de la filière alimentaire, il s’en passe, des choses ! Les voies du seigneur Argent sont impénétrables, depuis la terre brute où poussent les herbes et les denrées cultivées, jusqu’à l’assiette où tricotent fourchettes et cuillères. Et nous, dans cette aventure ?
Voir plus d'articles