Accueil En famille

Le 27 mars, à Louvain-la-Neuve: rapprocher citadins et agriculteurs

Renouer le contact entre agriculteurs et étudiants, tel est le défi que s’est donné le groupe d’étudiants « Le Semeur » depuis 30 ans. À cette occasion, il organise le 27 mars la 28ème édition de la Journée du monde rural.

Temps de lecture : 1 min

Comme chaque année, Le Semeur permet la rencontre d’un public souvent déconnecté du milieu rural avec des agriculteurs désireux de communiquer sur leur métier et leur passion. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les consommateurs aux réalités agricoles en amenant la ferme et ses acteurs au centre de la vie citadine.

Le fait que Louvain-la-Neuve soit un campus universitaire est également une opportunité pour faire connaître la richesse agricole wallonne aux étudiants.

Au programme

Lors de la Journée du monde rural, divers stands seront installés et accueilleront petits et grands, sous le signe du partage et de la découverte. On retrouvera, notamment, un château gonflable, un taureau mécanique, un spectacle équestre, une exposition de machines agricoles et d’animaux…

Des jeux seront organisés pour les écoles de la région et permettront aux écoliers de découvrir la ferme de manière divertissante.

La veille, une conférence inaugurale est organisée à l’attention des agriculteurs. Celle-ci aura lieu de 20 à 22h en l’auditoire Montesquieu 4 (Place Montesquieu, 1348 Louvain-la-Neuve).

Plus d’info sur la page Facebook du Semeur.

A lire aussi en En famille

Le sapin : Roi des forêts, spécialité de la famille Dubois

Cultures À l’approche des fêtes, nous sommes nombreux à avoir garni nos maisons de guirlandes lumineuses, de décorations enneigées, de crèches… Au cœur de ces fioritures, trône dans un coin de notre salon la pièce maîtresse de cette tradition : le sapin de Noël. Avec son odeur iconique et ses aiguilles d’un vert unique, il est l’un des rares arbres à conserver sa parure en hiver et est donc un symbole de vie éternelle. Particulièrement adapté au Sud du sillon Sambre-et-Meuse, pourquoi ne pas opter pour un sapin de qualité et surtout local ?
Voir plus d'articles