Accueil Elevage

La louve Maxima de la meute des Hautes Fagnes est morte

Maxima, la louve détectée pour la première fois en décembre 2020 dans le massif des Hautes-Fagnes, a été retrouvée morte, accidentée, le 27 mars. Les services du Département de la Nature et des Forêts du service public de Wallonie l’ont découverte à Eupen, à la frontière belgo-allemande, sur une route reliant les villages de Roetgen et Konzen.

L’analyse de la dépouille à l’Université de Liège a permis d’établir que la cause du décès était accidentelle et consécutive à une probable collision avec un véhicule, a précisé le service public de Wallonie.

À l’origine de la première meute wallonne

À son arrivée sur le territoire wallon, Maxima avait rejoint le mâle Akela qui y était installé depuis juin 2018.

Le couple est à l’origine de la première meute wallonne, appelée la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Investir dans de nouvelles technologies: comment être sûr de faire le bon choix?

Elevage Nous en parlons régulièrement dans ce journal : en élevage, et en agriculture en général, de nouvelles technologies fleurissent sans cesse sur le marché. Robots, intelligence artificielle, imagerie 3D… il y a parfois de quoi en perdre la tête ! Dès lors, face à ces outils souvent décrits comme « innovants », comment être sûr de faire le bon choix et d’en tirer un réel bénéfice ? Béatrice Eon de Chezelles, du Crédit agricole, et Yannick Péchuzal, de l’Institut de l’élevage français, ont apporté des pistes de réponse à l’occasion du Sommet de l’élevage.
Voir plus d'articles