Accueil Enseignement

De la théorie à la pratique au Céfa Bastogne

Au Céfa Bastogne – Indsé, les jeunes peuvent apprendre leur futur métier dès 15 ans, après deux années dans le 1er degré ou dès 16 ans, sans condition préalable.

Plusieurs options sont possibles pour devenir éleveur, apprendre la gestion de troupeaux (en 7e) ou être agent agricole polyvalent. Des formations se déroulent également à l’extérieur, comme au CTA de Strée ou au centre de Michamps. Les élèves ont aussi l’opportunité de participer à des événements, par exemple les Ovinpiades et les foires agricoles. De plus, ces jeunes ont eu la chance de prendre part à un voyage Erasmus, et ainsi de s’immerger dans les exploitations agricoles bretonnes.

Toujours afin d’avoir toutes les cartes en main pour apprendre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles