Accueil Bovins

Ben Weyts impose la fermeture de l’abattoir d’Izegem

Le ministre flamand du Bien-Etre animal, Ben Weyts, a ordonné la fermeture de l’abattoir d’Izegem, mis en cause pour le mauvais traitement qu’il réserve aux animaux. Le ministre a pris sa décision après une visite du service d’inspection du département du bien-être animal sur place, mardi matin. L’information a été confirmée par le porte-parole du ministre.

L’organisation Animal Rights a transmis à la presse une vidéo compilant des images filmées du 17 au 31 juillet 2017 dans l’abattoir Verbist. On peut notamment y voir des bovins recevoir des coups et des chocs électriques, et d’autres suspendus et égorgés, suivant le procédé normal d’un abattoir. Toutefois, certains semblent encore partiellement ou totalement conscients au moment de l’égorgement, n’ayant pas été correctement étourdis, selon l’organisation. Un travailleur de l’abattoir d’Izegem, sympathisant de l’asbl, aurait permis à cette dernière d’y installer des caméras cachées, qui ont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles