Accueil Maïs

En culture de maïs: pas de puceron actuellement!

Si les pluies fréquentes de ces derniers mois ont perturbé l’implantation du maïs, elles ont une influence sur les pucerons également. Sur les plantules comptant minimum 5 feuilles visibles, ces nuisibles demeurent absents !

Comme de coutume, les organismes actifs au sein du Centre pilote maïs ont remis en place un réseau d’avertissement « pucerons » avec un suivi de parcelles hebdomadaires. Ces suivis sont réalisés par les organismes actifs dans le cadre de la cellule vulgarisation du Centre pilote en culture de maïs de la Région wallonne.

De sites « stratégiques »

sous surveillance

Vu...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

De premières observations préoccupantes de géomyze en Wallonie

Maïs De manière tout à fait inédite, le Cipf a constaté des dégâts de géomyze en culture de maïs dans le Hainaut. Ce ravageur, jusqu’ici jamais observé en Belgique, semble donc s’adapter à nos conditions pédoclimatiques. Avec, à la clé, des plantes détruites… Bien que certaines plantules compensent l’attaque par le développement d’une tige secondaire.
Voir plus d'articles