Accueil Economie

Anne-Catherine Dalcq, de la colère agricole au poste de ministre wallonne de l’Agriculture

C’est une des surprises du chef : Anne-Catherine Dalcq, 31 ans, figure de la colère du monde agricole et nouvelle recrue du MR, a été nommée ministre de l’Agriculture du gouvernement wallon.

Temps de lecture : 1 min

Agricultrice à Jodoigne, agronome et docteur de la faculté de Gembloux Agro-bio Tech, elle a été vice-présidente de la Fédération des Jeunes Agriculteurs, puis du Conseil européen des Jeunes Agriculteurs avant de rejoindre les rangs du MR en mars 2024 en vue des élections régionales.

Les libéraux lui avaient confié la troisième place effective sur leur liste du Brabant wallon, derrière Valérie De Bue et Jean-Paul Wahl. Placée en ordre utile, elle a décroché un siège au parlement wallon lors du scrutin du 9 juin, obtenant le 4e score de son parti dans la province.

A lire aussi en Economie

Pac : le paquet de simplifications prend forme

Economie Le commissaire européen à l’Agriculture, Christophe Hansen, et ses services sont en train de mettre la dernière main au paquet de simplification de la Pac, attendu le 14 mai. Celui-ci devrait proposer des allégements de la conditionnalité des aides (notamment sur les prairies permanentes et les tourbières). Mais plusieurs points très sensibles – par exemple la suppression des obligations climatiques et environnementales des plans stratégiques – doivent encore être tranchés.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi