Accueil Cultures

Attention: recrudescence de vols de GPS de tracteurs

Des dizaines d’appareils GPS équipant des tracteurs ont été volés lors de dix cambriolages chez des agriculteurs de Flandre orientale depuis la mi-juillet, a indiqué lundi la police judiciaire fédérale de la province, qui a ouvert une enquête avec le parquet de Flandre orientale à la suite des faits.

Cinq appareils ont d’abord été dérobés le 11 juin à Waarschoot. Et depuis le 14 juillet, les voleurs ont sévi à dix autres endroits dont Assenede, Everghem, Aalter, Lievegem et Eeklo, emportant un total de 25 GPS.

« Les voleurs essaient d’atteindre les tracteurs, principalement la nuit, sans se faire remarquer et volent généralement tout le système de navigation et de GPS, dont le prix peut atteindre des milliers d’euros », détaille la police fédérale. « Ces appareils GPS sont importants pour les agriculteurs. Ils leur permettent de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La banane antillaise, un combat exemplaire au cœur de la crise agricole européenne

Economie Au sein d’une agriculture européenne en quête de sens et d’équilibre, la filière banane de Guadeloupe et de Martinique apparaît comme un exemple à la fois vertueux et menacé. Pionnière en matière de transition agroécologique, elle illustre aussi les contradictions d’un modèle agricole soumis à des impératifs environnementaux croissants, sans accompagnement économique à la hauteur. C’est ce qu’explique Agathe Huart, directrice générale du groupe Castri, acteur clef de la filière bananière aux Antilles.
Voir plus d'articles