Accueil Potager

Cultiver les laitues pommées en automne et en hiver

Nous pouvons faire pousser des laitues presque toute l’année. Il suffit de choisir des variétés adaptées à la saison et à la longueur du jour. Nous les cultivons en plein air pour en profiter avant les gelées et ensuite à la reprise du printemps. Si nous disposons d’une serre, d’un petit tunnel ou de couches, la récolte peut se poursuivre plus facilement entre ces deux périodes.

Plusieurs types de laitues sont proposés, pommées, batavia, à couper, vertes ou colorées

Pour la production d’automne, nous semons en place les laitues à couper.

L’élevage en mottes ou en godets permet, lui, de préparer les plants alors que l’emplacement de production n’est pas encore libre. C’est intéressant en particulier pour les couches et les serres occupées actuellement par une culture estivale. Il est aussi possible de produire des plants à arracher, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Comment réussir ses semis en pleine terre?

Potager Les semis en pleine terre sont adaptés à de nombreux légumes. Certaines espèces peuvent être cultivées en pots avant d’être repiquées dans le sol ou peuvent être semées en place. C’est le cas des laitues. Nous décidons de l’une ou l’autre option selon la date d’implantation. Ce choix peut aussi être guidé par la facilité de désherbage, comme pour la mâche.
Voir plus d'articles