Accueil Conso

Grand marché des produits wallons les 30 septembre et 1er octobre à Mons

Les producteurs wallons exposeront leurs produits les 30 septembre et 1er octobre au Lotto Mons Expo dans le cadre du marché «C’est Bon, c’est wallon». L’événement a été présenté mercredi à Mons.

Temps de lecture : 1 min

Lancé en 2016 au WEX à Marche-en-Famenne, sous l’impulsion du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, en partenariat avec l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W), le marché prendra ses quartiers au Lotto Mons Expo les 30 septembre et 1er octobre prochains.

Le public pourra, sur quelque 3.800 m2 d’exposition, apprécier et déguster les produits de quelque 120 artisans et producteurs de Wallonie. Bières artisanales, vins et spiritueux du terroir, produits laitiers et fromages, salaisons, fruits et légumes, confiseries et chocolats wallons seront à l’honneur. Une ferme pédagogique sera installée au cœur du marché, de même qu’un stand collectif de la fédération francophone de la boulangerie-pâtisserie. Une série d’animations seront également organisées au cours des deux journées, dont des démonstrations culinaires, des ateliers thématiques sur le durable et le gaspillage alimentaire. (www.cbon-cwallon.be)

(Belga)

A lire aussi en Conso

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles