Accueil Bovins

Un meilleur revenu grâce à la Normande : le pari gagnant de Laval Dreams

À la ferme Laval Dreams, près de Rennes, la race Normande est reine. Jean-Michel Arondel y élève 110 vaches et environ 125 génisses. Une partie de la production laitière et de viande est vendue directement dans leur petite boutique. Charcuterie, tomme, camembert, fromage blanc… sans oublier les incontournables lait et beurre, il y en a pour tous les goûts. Pour en savoir plus sur cette exploitation en polyculture-élevage, direction Amanlis, un village breton situé non loin de Rennes, où se tenait le salon Space.

À l’occasion de cet événement dédié à l’élevage, Jean-Michel Arondel a accepté de partager son quotidien avec des visiteurs internationaux venus en nombre pour découvrir les coulisses de son exploitation. L’opportunité pour lui de présenter ses Normandes, une race qu’il affectionne tout particulièrement. Preuve en est, lorsqu’il n’est pas à la ferme, on le retrouve souvent sur les rings des concours bovins, comme ceux du Space, où il officie en tant que juge. « J’ai déjà jugé en Colombie, aux États-Unis… », confie-t-il, avant de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles