Accueil Economie

Vers une production céréalière mondiale «record» en 2017

La production céréalière mondiale «devrait atteindre un niveau record en 2017», à 2,611 milliard de tonnes, a annoncé jeudi la FAO, après avoir alerté la semaine passée sur une brusque augmentation de la faim dans le monde en 2016.

Des «gains majeurs» sont attendus sur les récoltes en Argentine et au Brésil, tandis qu’une hausse de la production de 10% est attendue en Afrique cette année, tirée par les récoltes de maïs en Afrique australe et celles de blé dans les pays nord-africains, indique l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans un communiqué. La production céréalière dans les pays à faibles revenus et à «déficit vivrier» devrait également augmenter de 2,2% cette année, contribuant à réduire les besoins en importations.

Ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles