Accueil pommes de terre

Entre 15 et 25% des pommes de terre encore à arracher en cette fin octobre

En Belgique, suivant les régions, les parcelles et les situations locales en matière de pluviométrie et de ressuyage, les arrachages de pommes de terre ont plus ou moins bien progressé depuis la semaine passée d’après la Fiwap.

Il reste encore du plant à arracher, ce qui est tout à fait anormal et exceptionnel en cette fin octobre. On estime que 75 à 85 % des surfaces de variétés de conservation sont récoltées, les travaux étant plus avancés en Flandre qu’en Wallonie.

Aux Pays-Bas, on estimait fin de semaine passée que 80 à 85 % des surfaces étaient récoltées. L’essentiel des parcelles encore à arracher se situe dans le sud-est du pays (Limbourg et Brabant).

En France, l’UNPT estimait au 23 octobre que 90 % des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles