Accueil Produit du terroir

Du 8 au 15 novembre, une semaine dédiée à la frite!

Ce petit bâtonnet de pomme de terre doré à souhait, que l’on aime tremper dans la mayonnaise, le ketchup… sera à l’honneur durant la 12e  Semaine de la Frite. L’occasion de mettre en avant le travail des agriculteurs et des frituristes, sans qui la frite belge ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

À la fois véritable institution et fierté du patrimoine noir-jaune-rouge, la frite sera la reine du pays, du 8 au 15 novembre. Comme chaque année, de Tournai à Arlon, en passant par Mons, Charleroi, Namur et Liège, la Semaine de la Frite sera célébrée dans toutes les bonnes adresses et sur chaque place de Wallonie. Et il en sera de même en Flandre !

Tous les jours, les agriculteurs et frituristes, véritables acteurs de notre culture fritkot, seront les stars du petit écran. À l’initiative de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Charlotte Thomas, gardienne des saveurs de la Gaume

Patrimoine La Gaume, ce livre ouvert au soleil bas, où les prairies s’allongent comme des chats et les forêts boivent la lumière jusqu’aux soirs d’automne. L’hiver, la brume pose son voile sur les toits, et l’odeur du bois brûlé s’invite aux fenêtres. C’est dans ce climat tempéré par la patience de ses habitants qu’est né le saucisson gaumais : un hachis de porc pur, fumé légèrement, séché juste assez pour garder sa souplesse.
Voir plus d'articles