Accueil Echo des entreprises

Sencrop passe dans le giron du groupe Isagri

En s’offrant les 35.000 stations météo connectées de Sencrop, s’ajoutant au 5.000 du réseau Meteus développé par le groupe Isagri lui-même, ce dernier entend être le leader européen de l’agro-météo.

Le 6 janvier, le groupe Isagri, spécialisé dans les solutions numériques de gestion des exploitations agricoles (Geofolia, Troup’O, Pig’Up…) et déjà présent dans le domaine de la météo agricole grâce au réseau Meteus, a fait un énorme pas en avant en la matière. Le Français a, en effet, annoncé mettre la main sur Sencrop, dont l’activité repose sur trois piliers : la météo collaborative (couplant stations météo connectées et prévisions locales et territoriales), le suivi des risques climatiques et agronomiques (cycles des plantes,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Chez Rauch, vers une application de plus en plus précise des engrais

Echo des entreprises Les nombreuses innovations que dévoile Rauch doivent permettre aux agriculteurs de maîtriser parfaitement, ou presque, la précision d’application des engrais. Et ce, qu’importent les conditions : en fourrières, dans les coins, en bordures ou encore dans les parcelles vallonnées. Pour ce faire, le constructeur met sur le marché un panel de solutions complémentaires.
Voir plus d'articles