Accueil Bovins

Ecole européenne des jeunes éleveurs: Suisse, Allemagne au top, la Wallonie, 8e

On ne parle plus de la Foire de Battice sans évoquer l’Ecole Européenne des jeunes éleveurs. Une fierté pour ses organisateurs qui voient nombre de jeunes passés par l’Ecole, cartonner lors de confrontations nationales ou européennes. Une 17e édition qui suscite toujours autant de passions chez les 124 participants, venus de 12 pays.

Plus qu’une formation, l’Ecole Européenne des Jeunes Eleveurs est le moyen pour ces jeunes de partager leur passion commune de l’élevage et de la préparation d’animaux de concours sous la houlette d’instructeurs de renommée internationale, et dans ce cas-ci du juge québécois, Joël Lepage.

Deux Suisses dans le top 3

Cette année, c’est un Suisse qui enlève l’or. Michael Fankhauser, de l’équipe allemande « ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles