Accueil Chevaux

Route du luxembourg: le Trait léger tire son épingle du jeu

Après les Traits de la Famenne en 2004 et 2007, et les Ardennais Belges en 2013, c’est au tour de l’équipe Suisse des Franche-Montagne de remporter cette nouvelle édition 2017, début septembre, juste devant une autre équipe de Franches-Montagnes, du Luxembourg cette fois. Les Ardennais Belges enlèvent le bronze.

Emmenés par la pétillante Juliette Tardent, les FM-Ch, ont récolté 120 points de pénalité au cours de ces 4 journées de compétition, tout comme une autre équipe de Franche-Montages, Belge cette fois, les FM-Lux. Ex-Aequo, ce sont finalement les résultats de l’épreuve du routier qui les a départagés.

C’est malgré tout une belle surprise pour les Luxembourgeois qui sont passés très près de la première place. D’autant que l’équipe s’était inscrite sur un coup de tête quelques mois seulement avant la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles