Accueil Economie

Mercosur : la commission tente de faire avaler la pilule au parlement

Le service après-vente de l’accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur se poursuit au parlement européen. Accompagné de Christophe Hansen, Maros Sefcovic, commissaire au Commerce international, a tenté de rassurer les eurodéputés de la commission de l’Agriculture, sans grand succès. Les interrogations des parlementaires demeurent.

Maros Sefcovic a souligné l’importance de travailler de concert avec la communauté agricole « pour que l’agriculture européenne reste une superpuissance exportatrice ».

Création de 12.000 emplois

Il a ajouté avoir écouté les préoccupations des députés lorsqu’il a évoqué les contingents tarifaires « calibrés » pour les produits sensibles et les nouveaux éléments en matière de durabilité....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Mercosur : fragilités juridiques et démocratiques de l’accord

Politique Vingt-cinq ans après le lancement des négociations, l’accord entre l’UE et les pays du Mercosur demeure l’un des textes commerciaux les plus contestés sur la scène européenne. Le 2 octobre, à l’initiative de l’eurodéputée écologiste Saskia Bricmont, un séminaire organisé au parlement a réuni plusieurs juristes de renom afin d’analyser ses implications. Leurs interventions, croisées avec plusieurs études académiques, dessinent un tableau inquiétant : loin de consolider les ambitions climatiques et démocratiques de l’UE, l’accord pourrait bien en fragiliser les fondements.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi