Accueil Voix de la terre

Journaliste un jour…

Deux Sillon Belge dans la boîte aux lettres : les grévistes de bpost ont enfin libéré leurs otages. Le plaisir est double ! Qu’il est bon de déchirer les couvertures plastifiées et de humer l’odeur des journaux neufs, avant de les ouvrir pour découvrir les articles !

Mais derrière ceux-ci, qui se cache-t-il ? Les sujets nous intéressent, nous passionnent, nous instruisent, mais qui ? Qui ont écrit ces textes ? Les journalistes ne laissent en bas de page que leurs initiales, parfois leur nom, de temps en temps une photo… Mais qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Quel chemin de vie les a-t-il amenés à écrire et investiguer pour une revue, un quotidien, ou un journal spécialisé comme le Sillon Belge ? Il faudrait poser la question aux intéressés, mais rien n’interdit de s’imaginer...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Autopsie d’une ferme

Voix de la terre Il suffit de 8 secondes pour qu’un amphithéâtre de 4.000 places soit à guichets fermés lorsque Philippe Boxho, le plus célèbre des médecins légistes, annonce une conférence. Autant de personnes avides de l’écouter religieusement. J’imagine bien les réactions métaboliques du public : pupilles dilatées et dispnées lors des détails les plus visqueux de ses autopsies. À la sortie, un auditoire rassasié d’avoir pu voir jusqu’où l’espèce humaine est capable d’aller lorsqu’elle est en difficulté.
Voir plus d'articles