Accueil Au vert

Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie : des ex-lauréats dans les candidats… et dans le jury!

La 13e édition du Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie avait des allures de combat de chefs, puisque les candidats avaient presque tous déjà remporté une médaille d’or, d’argent, ou de bronze lors d’une édition précédente.

Le Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie est organisé conjointement par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W), les Éditions Rekad, la Fédération Wallonne Horticole (FWH), le Collège des Producteurs, et la Fédération Belge des Entreprises Paysagistes (FBEP). Pour sa 13e édition, 14 projets étaient en compétition, parmi lesquels 5 petits jardins (moins de 350 m²), 5 jardins moyens (de 350 à 1.000 m²) et 4 grands jardins (plus de 1.000 m²).

Au rayon des nouveautés, il est à noter que le jury a fait peau...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles