Test Arena : donner vie aux innovations rurales
La Foire de Libramont lance, cette année, le concept de Test Arena. Pensé comme un laboratoire à ciel ouvert, cet espace offrira aux porteurs de projets la possibilité de confronter directement leurs innovations à un public à la fois curieux, engagé et représentatif de leurs futurs utilisateurs.

Organisée les 26 et 27 juillet au sein du LEC, la Test Arena s’inscrit dans la volonté de favoriser une démarche de co-création, où les idées ne sont pas seulement présentées, mais testées, interrogées et améliorées grâce aux retours des visiteurs. En invitant les consommateurs à manipuler les produits, à en discuter
Richesse de l’écosystème wallon
Cette première édition est portée en collaboration avec Mind & Market, une plateforme pour l’innovation entrepreneuriale en Wallonie qui assure un accompagnement structuré des porteurs et facilite les connexions essentielles à leur développement.
Les innovations présentées reflètent la richesse et la diversité de l’écosystème wallon : des solutions locales en alimentation durable, des produits facilitant le bien-être animal ou encore des alternatives concrètes pour les professionnels de terrain. C’est dans cette pluralité que la Test Arena prend tout son sens, en rassemblant sur un même lieu les visions d’avenir de l’agriculture et des territoires ruraux.
Parmi les projets présentés cette année, plusieurs incarnent l’esprit de la Test Arena. ChicoSweet, par exemple, propose une alternative gourmande et locale au sucre, à base de chicorée naturelle. Gellies s’attaque au défi de l’administration des médicaments aux chats en développant une pâte appétente qui masque goût et odeur. Enfin, Briquet offre une solution pratique et durable de casse-croûtes sains, conçue pour répondre aux besoins nutritionnels des travailleurs en déplacement.