Accueil En famille

Fête de la moisson de Blaregnies, les 30 et 31 août

Ce sera la 43e édition de la fête de la moisson de Blaregnies (Quévy), les 30 et 31 août.

Temps de lecture : 1 min

Cette nouvelle édition proposera, le samedi, une balade de voitures anciennes et, le dimanche, le 6e  concours de tire-billons au cours duquel des anciens tracteurs (année de construction jusqu’en 1965 inclus) à simple traction seront mis en compétition en tirant des troncs d’arbres.

Sur le champ de démonstration également, l’accent sera mis sur les techniques de battage des céréales mais aussi de travail du sol pratiqué après la moisson (déchaumage, hersage…).

Le dimanche, le public aura également l’occasion d’arpenter les allées du marché fermier ainsi que les aires de démonstration de ferrage des chevaux, de l’atelier de ferronnerie et de coutellerie, du battage ou encore de prendre part à une promenade en chariot. Des balades en tracteur, en fin de matinée, ainsi qu’un défilé et une présentation de vieux tracteurs de marques différentes seront proposés aux amateurs de belles mécaniques.

Rendez-vous est donné à la Ferme des Trieux, 9, rue des Trieux à 7040 Blaregnies (Quévy).

Renseignements : Serge Henriquet au 0476/50.98.19.

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine: déclinaison d’omelettes

A table Qu’elle soit simple, garnie, roulée, soufflée ou géante, l’omelette reste l’un des plats les plus universels et conviviaux. Facile à préparer, généreuse et modulable à l’infini, elle traverse les cuisines du monde entier. Ce 15 août, Malmedy vivra d’ailleurs à l’heure de l’omelette. La Confrérie mondiale de l’omelette géante offrira au public une omelette confectionnée dans une poêle de quatre mètres de diamètre. Pour cette réalisation spectaculaire, des milliers d’œufs, des litres d’huile, des kilos de sel, de poivre et de lardons seront réunis dans une ambiance festive et gourmande. À cette occasion, voici un tour d’horizon des plus belles façons de déguster l’omelette.
Voir plus d'articles