Accueil Economie

Économie circulaire: un guide européen pour faciliter les dons alimentaires

La Commission européenne vient de publier des lignes directrices pour faciliter les dons alimentaires dans l’UE, élément important du Plan d’action pour l’économie circulaire.

L’objectif est de clarifier la législation européenne pertinente et d’aider à lever les freins à ce type d’actions. L’information ainsi fournie doit permettre aux donateurs et bénéficiaires de surplus alimentaires de s’assurer que les exigences telles que l’hygiène des produits sont respectées. Les lignes directrices ont aussi pour but de promouvoir une interprétation commune des règles de l’Union applicables aux dons alimentaires, y compris celles relatives à la TVA.

Dans l’Union européenne, quelque 550.000 tonnes de denrées sont redistribuées à 6,1...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles