Accueil Equipements

Une révolution énergétique sous le capot des tracteurs

Électricité et (bio)méthane seront-ils les carburants de demain ? À en croire l’offre développée depuis plusieurs années par New Holland, ces alternatives ne relèvent plus du concept mais font déjà partie du paysage agricole, aux côtés du traditionnel diesel. Le constructeur italien multiplie, en effet, les solutions pour concilier performances, autonomie énergétique et réduction des émissions polluantes.

Dans différents secteurs, la transition du moteur thermique vers des solutions plus écologiques se marque de façon significative, avec son lot d’avantages et d’inconvénients selon les usages qu’en font les uns et les autres. Sur la route, la présence de voitures et utilitaires légers à motorisation hybride ou électrique est manifeste. Dans le domaine du transport, les poids lourds, jusqu’alors propulsés par des moteurs diesel, entament eux aussi une mutation progressive, avec des solutions telles que des carburants alternatifs moins...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Deux modèles « Methan Power » commercialisés

Equipements Aujourd’hui, New Holland propose à la vente deux tracteurs fonctionnant au méthane, l’un développant 175 ch, l’autre 270 ch. Les livraisons de ce dernier, dont l’autonomie est également supérieure, devrait débuter au printemps prochain.
Voir plus d'articles