Accueil Volailles

Appel à l’approbation rapide d’une dérogation pour les œufs de poules «plein air»

Le Copa-Cogeca demande que soit d’urgence portée de 12 à 16 semaines la période pendant laquelle les poules élevées en plein air pourront être maintenues en intérieur sans que leurs œufs perdent le statut « origine poules élevées en plein air ».

Les organisations et coopératives agricoles de l’UE, Copa-Cogeca, ont demandé par une lettre du 26 octobre au président de la commission de l’Agriculture du Parlement européen, que les eurodéputés, de même d’ailleurs que le Conseil des Vingt-huit, approuvent de façon urgente, avant le 20 novembre, le projet d’acte délégué de la Commission européenne visant à porter de 12 à 16 semaines la période pendant laquelle les poules élevées en libre parcours pourront être maintenues en intérieur sans que leurs œufs perdent le statut commercial d’œufs de poules élevées en plein air....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles