Quatre articles du Sillon Belge récompensés
Lors de la soirée annuelle de l’Association belge des journalistes agricoles, organisée ce 30 janvier, plusieurs journalistes de votre hebdomadaire ont eu la chance d’être récompensés pour la qualité de leur travail. Quatre articles ont ainsi été récompensés par le jury, composé de divers experts gravitant dans et autour du monde agricole.

Marie-France Vienne est repartie avec deux distinctions. Elle décroche la seconde place dans la catégorie « Prix du journalisme d’actualité et d’information » pour son article consacré à l’un des multiples volets de l’accord avec les pays du Mercosur et intitulé «<UN>La clause de sauvegarde, nouveau champ de bataille politique<UN>». Elle a également remporté la première place dans la catégorie « Prix de reportage et de portrait » pour son article «<UN>Le pari artisanal de la Filature du Hibou<UN>» mettant en évidence le travail de la laine, encore trop souvent considérée comme un déchet.
Dans la catégorie « Prix de journalisme technique et spécialisé », deux articles du Sillon Belge ont également été distingués. Déborah Toussaint obtient la deuxième place pour son article «<UN>Les chauves-souris, de redoutables chasseuses et… un insecticide naturel<UN>!<UN>» consacré à ces alliées méconnues des agriculteurs. Elle est suivie, en première place, par Jérémy Vandegoor, pour son article «<UN>De multiples services, requérant suffisamment de matière organique<UN>» rappelant l’importance de prendre le plus grand soin des sols agricoles.
Ces quatre prix témoignent également de l’importance que vous, chers lecteurs et chères lectrices, accordez à une information agricole de qualité, rigoureuse et proche des réalités du terrain. Ils nous encouragent à poursuivre ce travail et à répondre, plus encore, à vos attentes.





