Accueil La Une

Agriculture Bio : la Wallonie toujours opposée à la nouvelle réglementation européenne

Ce 20 novembre, une majorité qualifiée d’Etats membres réunis au Comité spécial Agriculture s’est exprimée en faveur du texte du nouveau règlement sur la production biologique. La position commune du Conseil ainsi validée sera transmise au Parlement européen en vue de l’adoption formelle du texte dans les prochains jours.

Bien que reconnaissant certaines avancées dans le texte (règles pour les produits importés, semences), le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a maintenu son opposition à ce texte qui, au fil de ses modifications, va à l’encontre des objectifs initiaux d’harmonisation et de maintien de la crédibilité du label bio. Il considère que cet accord risque de se traduire par une perte de crédibilité à l’égard du secteur. C’est l’application stricte de la législation européenne faite en Wallonie qui a permis de gagner la confiance du consommateur.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles