Accueil Cultures

L’Europe soutient la promotion du sorgho

En novembre dernier, les débats du 1er  Congrès européen du sorgho, organisé à Bucarest (Roumanie), avaient initié une dynamique nouvelle autour de l’espèce, appelant à la création d’une interprofession européenne.

Une orientation confortée par la décision de la Commission européenne de valider un budget de 1,17 million, dont 870.000 € de fonds communautaires sur trois ans destinés à la promotion de l’espèce en Europe. La mise en œuvre de ce programme débutera dès ce printemps à travers deux plans d’actions. Ils visent à améliorer la notoriété de la culture et convaincre de ses atouts pour, in fine, contribuer à son développement en Europe.

Sont prévus dans ces plans : des actions aussi variées que des plateformes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles