Accueil Economie

Les agriculteurs veulent une vraie simplification de la politique agricole commune

Les organisations d’agriculteurs (Copa) et les coopératives agricoles européennes (Cogeca) souhaitent une véritable simplification de la politique agricole commune (Pac), comme ils l’ont souligné vendredi lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Le secteur réagit ainsi à l’annonce des orientations de la future Pac par la Commission européenne cette semaine.

La Commission européenne a annoncé mercredi que la Pac d’après 2020 se ferait dans un esprit de « simplification » et de « modernisation », tout en laissant davantage de flexibilité aux États membres. « Il est vital que nous obtenions une Pac forte et compétitive », a indiqué vendredi Joachim Rukwied, le président du Copa. Il a souligné la nécessité de règles communes et réellement simples pour les États membres.

La Commission européenne entend conserver la structure générale de la Pac, à savoir deux piliers, les aides...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles