Accueil Echo des entreprises

Le Pneutrac de Trelleborg, pour verger et vignoble

Trelleborg a récemment lancé le PneuTrac, un pneumatique qui allierait les avantages des pneus agricoles radiaux à ceux des chenilles.

Temps de lecture : 1 min

Le Pneutrac est dédié aux engins utilisés dans les vignobles et verger, deux sites de production aux inter-rangs étroits rendant difficiles le passage d’engins à chenilles (souvent trop larges).

Il possède un nouveau flanc, arborant lui-même un nouveau design permettant à la carcasse de supporter la charge tout en apportant de la flexibilité et une empreinte extra-large, qui limite le tassement du sol.

« Cette nouvelle conception permet à la bande de roulement de fonctionner à 100 % », ajoute l’équipementier. La technologie Progressive Traction, appliquée à ladite bande, renforcerait la traction tandis que les facettes inter-crampon amélioreraient la capacité d’auto-nettoyage du pneu. « La base large des crampons, associée à la robustesse de l’épaule, augmente la stabilité latérale, en particulier en dévers. »

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles