Accueil Economie

Pour s’assurer une correcte rémunération, les producteurs créent leur propre label (vidéo)

Dernier-né dans le paysage agricole wallon, le label « Prix Juste Producteur » est destiné à guider les consommateurs tout au long de leurs achats. En effet, nombre d’entre eux se disent sensibles à œuvrer pour une correcte rémunération des agriculteurs mais ne savent pas toujours comment y parvenir. Grâce à ce label, fruit d’un travail de longue haleine du Collège des producteurs, ils pourront facilement joindre l’acte à la parole.

Voici un an, le Collège des producteurs a interrogé 1.000 consommateurs en vue de connaître le niveau d’importance qu’ils accordaient à la rémunération des producteurs wallons. Et de constater que 60 % des sondés se disaient prêts à privilégier les produits assurant une juste rémunération aux agriculteurs et agricultrices de la Région. « Face à un tel constat, nous ne pouvions rester bras croisés. Un tel soutien ne peut s’ignorer », insiste Emmanuel Grosjean, coordinateur dudit Collège....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles