Accueil Elevage

La Fugea à Bruxelles pour dénoncer la morosité ambiante dans le secteur de l’élevage

Prix des viandes et du lait en baisse, dangerosité des accords de libre-échange entre l’Union européenne, Mercosur... Le climat dans les campagnes est à la morosité. La Fugea s’est donc rendue ce lundi à Bruxelles en tracteur pour interpeller sur ces sujets le commissaire à l’Agriculture Phil Hogan et les ministres de l’Agriculture.

Le 29 janvier, le conseil des ministres de l’Agriculture s’est tenu à Bruxelles. A l’ordre du jour: Pac, marchés agricoles, négociations commerciales en cours. La Fugea en a donc profité pour directement interpeller les ministres et tirer la sonnette d’alarme en ce qui concerne notamment les négociations sur l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur. Un accord qui devrait selon la Fédération entraîner le déclin de milliers d’éleveurs en Europe.

De lourdes pertes financières...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

IBR : report de la demande du statut indemne à avril 2030

Elevage La Belgique mène depuis plusieurs années une lutte rigoureuse contre l’IBR. Grâce à l’engagement soutenu du secteur agricole, au déploiement de mesures sanitaires ciblées et à un accompagnement adapté, des avancées notables ont été enregistrées dans la réduction de la prévalence de cette infection. Toutefois, malgré ces efforts, l’objectif ultime d’un cheptel entièrement indemne nécessite davantage de temps pour être atteint.
Voir plus d'articles