Accueil Environnement

«Plaines de vie:2.000ha sinon rien» s’installe dans l’Est du Brabant wallon

Suite au succès rencontré durant les cinq premières années du projet «Plaines de vie :2.000 ha sinon rien » – destiné à sauvegarder la petite faune des plaines –, l’asbl Faune & Biotopes étend ses actions dans l’Est du Brabant wallon. Elle y ciblera plus particulièrement le bruant proyer et la perdrix grise par des initiatives auxquelles chasseurs et agriculteurs sont invités à participer.

En 2010, la Dgarne a octroyé un financement pour la réalisation du projet « Plaine de vie : 2.000 ha sinon rien ». Celui-ci a pour objectif principal d’améliorer l’état de conservation de la petite faune sauvage des plaines par une gestion coordonnée et réalisée à l’échelle de plusieurs milliers d’ha.

En effet, travailler à une large échelle géographique, 2.000 ha au moins, est indispensable pour se donner les meilleures chances de succès dans la gestion des espèces de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Comprendre et gérer au mieux l’érosion des sols agricoles

Cultures L’érosion peut être source de nombreux soucis, tant pour les agriculteurs que pour les riverains de parcelles cultivées. Comprendre ce phénomène est essentiel, afin d’adopter les pratiques culturales ou de mettre en place les mesures permettant d’atténuer les effets de l’eau sur les sols agricoles.
Voir plus d'articles