Accueil Bovins

Agir dans les élevages pour «sauver» les antibiotiques

Un nouveau défi de taille se dessine pour les fermes d’élevage : réduire la consommation d’antibiotiques de 50 % d’ici 2020. L’Arsia lance un plan d’action cette année.

La résistance des bactéries est grandissante et inquiétante. Pour que les antibiotiques soient encore en mesure d’enrayer demain la progression des maladies bactériennes, il est nécessaire de mettre sur pied aujourd’hui une stratégie d’action. C’est ainsi que l’Association régionale de santé et d’identification animales, l’Arsia, lance le plan « Altibiotique Moins, Mieux, Autrement ».

On passe à l’action…...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles