Accueil Economie

Budget de la Pac: une quinzaine de pays demandent son maintien

Une quinzaine d’États membres, dont la Belgique, ont demandé lundi le maintien du budget de la Politique agricole commune (Pac), que la Commission européenne propose de réduire à l’occasion du prochain budget pluriannuel.

« La France s’oppose à toute baisse du budget de la Pac, que ce soit sur les paiements directs ou la politique de développement rural », a lancé le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert en ouverture d’un débat à 28 lundi à Luxembourg sur la réforme de la PAC après 2020.

Le ministre français présentait un mémorandum, signé par six pays et soutenu par une douzaine d’autres, demandant le maintien du budget de la PAC, qui représente un peu plus d’un tiers des dépenses de l’UE, au niveau actuel à 27 (sans le Royaume-Uni). Un communiqué...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Nous voulons remplacer le dogmatisme par la rigueur scientifique»

Economie La proposition de règlement sur le transport des animaux, présentée par la commission le 7 décembre 2023, est désormais entre les mains du parlement. Ce texte suscite de vives tensions, tant du côté des défenseurs du bien-être animal que des professionnels de la filière viande, soucieux de sa viabilité économique. Faute de consensus entre les co-rapporteurs, ce sont désormais les rapporteurs fictifs qui prennent le relais. Parmi eux, l’eurodéputé wallon Benoît Cassart, farouche opposant à une nouvelle réglementation qu’il juge aussi inutile qu’incohérente.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi