Accueil Bovins

Concours Blanc-bleu belge de Saint-Léger

Le 4e concours bovin de Saint-Léger s’est tenu le 17 juin. Les 86 animaux présents ont été jugés par MM. Dubourg, Henquinet, Son et Vanderbecq.

Fraise de Boulogne (Toscan X Obus), à Jacques et Jean-Luc Frison Association, enlève le championnat des petites génisses. L’animal présente beaucoup de finesse et de pureté. Ses concurrentes: Lily (Senateur X Johnny) et Lisa de l'Estaque, à Pieter Buyl-Annerel ; Cape de (Glaieul X Grommit) et Caleche de l'Orgelot (Tresor X Libéral), à Bernard Scohiez ; et Carina de Wayaux (Grommit X Attribut).

Le championnat des grosses génisses revient à Coquette (Tilouis X Shériff) à Jean-Pierre Thibaut-Wynen. La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles