Accueil Bovins

Un National charolais fidèle à lui-même

Comme chaque année, le National Charolais se tient en marge du concours Blanc-bleu Belge dans un climat moins caniculaire. Tout bénéfice pour les quatre éleveurs qui ont présenté une cinquantaine de bêtes de qualité dans une ambiance chaleureuse.

Hugues Falys, président du Herd-book : « Le concours s’est très bien déroulé. On a eu la chance de proposer notre événement une fois la canicule passée. Cela a notamment permis aux gens de rester autour du ring. D’ailleurs on se rend compte que la charolaise fédère de plus en plus et c’est la bonne nouvelle ! »

Le show proposé est d’autant plus attrayant que les animaux ont bien été préparés.

« Cela peut s’expliquer par la venue d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles