Accueil Battice

La poule de Herve, une race de notre terroir

Retour aux sources cette année à la foire agricole de Battice-Herve. La poule de Herve y est à l’honneur. Les organisateurs l’ont prise comme thème de la manifestation. « Li neure poie dè paï » sera au centre de toutes les attentions.

En dehors des éleveurs spécialisés et des sélectionneurs amateurs, les poules n’étaient plus vraiment une préoccupation dans les campagnes, tant dans les fermes que dans la population rurale non agricole. Les différents scandales sanitaires, dont le dernier en date celui du Fipronil, le retour des circuits courts et d’une consommation plus qualitative, le souci du bien-être animal et les préoccupations environnementales pour la gestion des déchets ménagers… ont renforcé l’intérêt pour les volailles auprès du grand public....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Battice

Foire de Battice : les agriculteurs, ces «super-héros» du quotidien

Battice Les 6 et 7 septembre, la Foire agricole de Battice revient sur le plateau de Herve. Placée sous le signe de « L’agriculteur, mon super-héros », cette 35e édition entend rappeler le rôle essentiel des femmes et des hommes de la terre, souvent mal compris ou caricaturés. Concours d’animaux, école internationale des jeunes éleveurs, village gourmand, pôle ovin, nimations familiales et débats : pendant trois jours, la ruralité se donnera à voir et à vivre dans toutes ses dimensions.
Voir plus d'articles