Accueil Elevage

Space: Une densité d’échanges toujours plus importante

Le Space 2018, qui s’est déroulé du 11 au 14 septembre à Rennes, a connu une nouvelle fois édition très dense, qualitative et ensoleillée. Son rayonnement international a fait le bonheur des exposants belges présents. Ils nous en parlent.

«  Le succès du Space reflète l’image d’un secteur en pleine mutation qui se remet en question en permanence. Malgré l’organisation de salons internationaux majeurs, le Space a fédéré autant de professionnels en 4 jours », s’est réjoui Anne-Marie Quemener, commissaire général du Salon.

Cette 32e édition a accueilli 108.347 visiteurs dont 14.418 internationaux. Une fréquentation des visiteurs français en léger repli (-6.65 %) par rapport à 2017 mais largement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles