Accueil Chevaux

A Ghlin: une ode au terroir hennuyer

Septembre est traditionnellement le mois où Ghlin est en bonne position dans le calendrier de bon nombre d’éleveurs, avec le grand concours d’élevage organisé par l’Association hennuyère des éleveurs de chevaux de sport (Ahecs). L’Hippodrôme de Wallonie fut le théâtre de cet événement phare les 8 et 9 septembre.

Cette année encore, les Championnats Open de Wallonie tinrent leurs promesses, en couplant une organisation exemplaire à une participation de très haute qualité. Avec au départ 350 concurrents engagés dans les épreuves pour foals, yearlings, et chevaux de 2 et 3 ans. À chaque édition, l’élevage du cheval de sport belge y est représenté par des produits émanant des lignées performantes les plus prestigieuses. Un clin d’œil au terroir hennuyer s’impose toutefois, terroir qui se profile de plus en plus chaque année et ce bien au-delà de nos...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles