Accueil Economie

Peste porcine africaine: la filière viande se constitue partie civile

Compte tenu de l’épidémie de peste porcine africaine causant des dommages importants et à long terme dans le secteur porcin belge, les trois membres de l’Agrofront (Boerenbond, Algemeen Boerensyndicaat et Fédération Wallonne de l’Agriculture) ainsi que la BFA (Belgian Feed Association) et La FEBEV (la Fédération Belge de la Viande) ont décidé de se constituer partie civile dans le dossier.

Bien que la maladie n’ait pas encore éclaté dans les élevages porcins et qu’il n’y ait aucun risque pour la santé publique, la présence de la peste porcine africaine en Belgique a des conséquences économiques considérables pour la filière porcine.

En raison de la perte des marchés d’exportation et des ventes plus difficiles de porc sur le marché intracommunautaire, les éleveurs de porcs perçoivent des prix moins élevés pour leurs porcs que leurs homologues étrangers. En conséquence, le secteur de la transformation de la viande est confronté à des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles