Accueil Economie

Lait contaminé: Lactalis «dément et condamne» de nouvelles «accusations sans fondement"

Le géant français Lactalis a démenti mercredi avoir vendu 8.000 tonnes de lait en poudre potentiellement contaminé, répondant aux informations parues dans le Canard Enchaîné qui s’appuyait sur des documents fournis par la préfecture de Mayenne.

«Les 8.000 tonnes visées par le Canard Enchaîné ont été fabriquées sur la Tour 2 non objet de la contamination et conditionnées sur un circuit d’ensachage indépendant. Aussi en toute transparence avec les autorités, ces produits n’étaient pas concernés par le retrait/rappel», a indiqué Lactalis dans un communiqué «condamnant fermement» des «accusations sans fondement». Dans son édition de mercredi le Canard Enchaîné révèle que l’entreprise aurait continué à vendre 8.000 tonnes de lait en poudre sorties de l’usine de Craon (Mayenne) qui a été au coeur d’un scandale de contamination en fin d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles