Le golf champêtre de la Ferme Monville: «Le jeu est un prétexte pour s’offrir une immersion dans la nature, en famille ou entre amis»

J.V.

Agritourisme

Des forêts à perte de vue, des prairies vallonnées où paissent vaches, chèvres, moutons… C’est dans ce décor à la fois enchanteur et apaisant que se trouve le golf champêtre de la ferme Monville, un parcours de 1.700 m et douze trous sur lequel petits et grands s’affrontent depuis 13 ans déjà.

La Wallonie compte une bonne cinquantaine de fermes pédagogiques reconnues en activité ainsi qu’une quinzaine de fermes d’animation.

Les fermes pédagogiques: un formidable outil d’échanges entre agriculteurs et citoyens

Agritourisme

Avec plus de 100 000 visiteurs chaque année, les fermes pédagogiques wallonnes peuvent être l’un des liants permettant de relancer le débat et la communication entre des mondes qui tendent à s’éloigner. C’est dans ce but qu’Accueil Champêtre en Wallonie veut les mettre en avant.

Les enfants font des petites découvertes tout au long du parcours. Ils sont tellement pris au jeu qu’ils en oublient leur fatigue ou de râler.

La ferme de la planche et son sentier Pieds Nus: une balade mêlant nature et agriculture qu’on recommande sans hésiter

D. Jaunard

Agritourisme

Beaucoup de nature, un peu d’agriculture, énormément de découverte et une pincée d’aventure ! Voici la recette du Sentier Pieds Nus de José Thiry et Marie-Christine Richir. Une sympathique expérience faite en compagnie de mes deux petits aventuriers. On vous l’explique…