Accueil Economie

La centrale de biométhanisation de Beerse prête à fournir du gaz à quelque 250 familles

La nouvelle centrale de biométhanisation de Beerse, en province d'Anvers, a été raccordée au réseau de gaz naturel. Il s'agit de la première installation belge qui fournit directement en gaz vert les consommateurs, rapporte mardi l'intercommunale IOK Afvalbeheer, qui réunit 29 communes de la Campine.

La centrale fonctionne au départ des déchets verts des quelque 517.000 habitants de la Campine. Restes de légumes, fruits et déchets de jardin sont transformés en biogaz, lequel est ensuite raffiné pour obtenir un gaz de la même qualité que le gaz naturel. Ce biométhane est alors injecté sur le réseau de gaz naturel, avec la collaboration du gestionnaire Eandis.

Dans un premier temps, l'installation fournira l'équivalent de la consommation annuelle en gaz de 250 familles. Mais l'objectif est de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles