Accueil Economie

Un mémorandum et une plateforme pour soutenir le développement de l’accueil social à la ferme en Wallonie

Début de l’automne, le Réseau wallon de Développement rural et Accueil champêtre en Wallonie, en collaboration avec la coopérative Cera, présentaient le « Mémorandum pour le développement de l’accueil social à la ferme en Wallonie », à la ferme du Planois, à Hennuyères. La création d’une plateforme régionale pour l’accompagnement des initiatives de ce type a également été évoquée.

Ce « Mémorandum pour le développement de l’accueil social à la ferme en Wallonie » a été réalisé par les principaux acteurs du secteur. Depuis septembre 2015, un groupe de travail, constitué notamment des bénéficiaires de la mesure 16.9 du Programme wallon de Développement Rural (PwDR) ainsi que de personnes et d’organismes ressources, s’est constitué afin d’identifier les freins et les leviers au développement de l’agriculture sociale au sud du pays. Les travaux ont abouti à un mémorandum émis en juillet 2018....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles