Accueil Elevage

La contre-offensive: 40 jours, 40 menus locaux!

Alors que la campagne « 40 jours sans viande » a démarré le 1er mars, le ministre René Collin invite les Wallons à donner la meilleure réponse possible à cette opération, qui dévalorise « le travail de nos agriculteurs, de nos producteurs et de nos artisans ». Un message clair en faveur d’une consommation locale et variée.

La Wallonie se démarque par la diversité, la qualité mais également la typicité de ses produits. Derrière ceux-ci, on compte de nombreux éleveurs, producteurs, artisans qui ont décidé de faire de leur passion un métier.

« A nous de les valoriser ! Pour vous y aider, à partir du vendredi 3 mars, chaque jour, Julien Lapraille, Gérald Watelet et Eric Boschman se relaieront lors de trois rendez-vous sur la page Facebook « 40 jours, 40 menus locaux » et le compte twitter du même nom », commente le ministre Collin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Campagne vaccinale : malgré les retards de livraison, déjà plus de 1.600.000 doses injectées

Elevage Fin octobre, notre pays annonçait l’obligation vaccinale pour contrer les sérotypes 3 et 8 de la fièvre catarrhale ovine, ainsi que la maladie hémorragique épizootique. Une décision prise pour éviter de revivre la catastrophe de 2024, dont de nombreux éleveurs essuient encore les plâtres. Et tandis que, d’ici un mois, ovins et bovins devront avoir reçu leur traitement, beaucoup d’agriculteurs ne sont toujours pas en possession des doses nécessaires, principalement pour la FCO8. David Clarinval, ministre fédéral de l’Agriculture, a accepté de revenir sur cette campagne inédite en Belgique.
Voir plus d'articles