Accueil Economie

Manifestation d’agriculteurs devant l’École provinciale d’agronomie à Ciney

Plusieurs dizaines d’agriculteurs ont manifesté mercredi en fin de matinée devant l’EPASC (École provinciale d’Agronomie et des Sciences), à Ciney (province de Namur). Ils protestent contre le repas végétarien mensuel imposé aux élèves internes de l’école.

«Un établissement scolaire comme celui-ci, soi-disant la plus grande école agricole de Wallonie, ne peut pas obliger ses élèves à manger végétarien. Et s’ils veulent vraiment mettre du végétarien au menu, ils doivent proposer une alternative», a indiqué Jean-Philippe George, l’un des initiateurs du mouvement. Les députés provinciaux en charge de l’Enseignement et de l’Alimentation durable, Richard Fournaux et Amaury Alexandre, se sont rendus sur place pour rencontrer les agriculteurs. «On leur a proposé de discuter avec une délégation plus tard, dans le calme. On va reprendre contact avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi