Accueil Bovins

«Plagiat contre la viande: cette fois, c’en est trop!», tonne René Collin

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, s’insurge contre la publication de nouvelles annonces mensongères concernant la consommation de viande. En effet, il dénonce le plagiat de l’Association « Végétik » avec le lancement de son site www.celluleinfosviande.be.

Temps de lecture : 1 min

Ce site vient grossièrement copier l’initiative wallonne mise en œuvre il y a quelques mois au travers de la Cellule d’information sur les viandes : www.celluleinfoviandes.be.

« « Végétik », en jouant sur une lettre supplémentaire dans le nom de domaine, crée une confusion volontaire qui va jusqu’à adopter une architecture similaire au niveau de la construction de son site », dénonce le ministre Collin.

Pour rappel, ce dernier avait soutenu le Collège des Producteurs pour mettre en place cet outil afin d’objectiver les données et d’analyser les propos trop souvent propagés sans fondement scientifique. Ce travail professionnel et indépendant bénéficie, en outre, de la contribution de scientifiques de renom émanant de disciplines différentes : médecine, alimentation, bien-être, environnement, qualité, sécurité alimentaire…

René Collin demande au Collège des Producteurs de s’opposer par toutes voies légales à cette manœuvre de détournement de l’initiative « www.celluleinfoviandes.be ».

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles