Accueil Législation

Paiement du verdissement pour la campagne 2018

La Dgarne a exécuté le mardi 29 janvier le paiement de la première tranche (95 %) du verdissement 2018.

Temps de lecture : 1 min

La communication reprise au niveau des extraits de compte est la suivant : paiement vert – 2018 – solde 95 %. Le montant perçu correspond à 95 % de la valeur du paiement vert.

Attention  : dans le même temps, il a été procédé au paiement de dossiers de certains agriculteurs qui n’avaient pas bénéficié du paiement réalisé en 2018 pour d’autres régimes d’aide du 1er pilier (paiement de base, soutien couplé, paiement jeune agriculteur, paiement redistributif).

Dans certains cas, la communication générique suivante peut également être utilisée à la place de la précédente au niveau des extraits de compte : paiement direct 2018 – solde 95 %.

Le paiement du soutien couplé ovins sera réalisé fin février pour les dossiers en ordre.

Pour toute information relative à cette notification, prenez contact avec votre Direction extérieure.

A lire aussi en Législation

Produits phytosanitaires: une réduction minimale de la dérive de 75% dès le 1er janvier 2026

Cultures À partir du 1er janvier 2026, un pourcentage minimum de réduction de la dérive de 75 % sera obligatoire pour l’application de produits phytosanitaire en Belgique. Le 8 août dernier, le Spf Santé publique a actualisé la liste des moyens et mesures de réduction de la dérive utilisables en Belgique. Parmi les nouveautés, les buses à assistance d’air, et de nouvelles solutions permettant d’atteindre 90 % de réduction en arboriculture et en culture de houblon.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi