Accueil Voix de la terre

Le temps des cerises

Ce 1er mars, le site du LEC à Libramont avait sa tête des mauvais jours. Peut-être en pleine de gueule de bois du Mardi Gras ? Il arborait les couleurs d’un Mercredi des Cendres, avec un ciel si gris pleurant d’humidité, et des nuages si bas qu’un champ de Foire s’est perdu…

Les agriculteurs aussi avaient leur tête des mauvais jours, pour assister à l’après-midi d’information consacré à la dématérialisation des passeports bovins. La fatigue des vêlages, jointe à la morosité des marchés de la viande, expliquaient fort probablement leur humeur maussade, sans compter le médiatique carême anti-viande et cette météo exécrable à ne pas mettre un fermier dehors. Fallait-il être motivé, de la part de l’ARSIA, pour affronter la tempête du dehors, et les tumultes du dedans ! Mais le Dr Lomba et l’Ir Dubois n’ont pas faibli : ils ont ramé sans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : accords UE-Mercosur: amers à coup sûr?

Voix de la terre 2026 vient à peine de poindre le bout de son nez, et déjà les événements se télescopent dans le grand cirque des actualités et le tourbillon de nos vies, si nombreux et si diversifiés qu’ils nous donnent le tournis ! L’année à venir s’annonce fort chahutée, tout autant que ses précédentes, si ce n’est davantage. On ne s’étonne plus de rien… Quel sera son fil rouge, le mot-clé qui la définira ? Ainsi, en ce qui me concerne, j’ai retenu « Covid-19 » pour 2020, « inondations » en 2021, « guerre en Ukraine » pour 2022, « inflation » en 2023, « langue bleue » en 2024, « Intelligence Artificielle » pour 2025.
Voir plus d'articles